G-P1WGQCNTFW
Ces liens qui font résonner la vie en nous

Ces liens qui font résonner la vie en nous

29 Juillet 2023 lien

La croyance que nous sommes des êtres isolés rivalisant pour notre survie est à réviser. Pourtant, c'est cette croyance qui est à l’origine de notre société axée sur la compétition et la concurrence dans un marché libre.

La science et les biologistes ont commencé à se rendre compte qu’il n’y a pas de vie sans liens entre les influences environnementales subtiles et ce qui se passe à l’intérieur de notre corps, de nos organes et cellules.

Avec la découverte du code de l’ADN on pensait détenir ce qui pilote notre vie. C’est l’ADN la source d’informations qui commande les informations cellulaires et déclenche les actions chimiques et biologiques dans nos cellules. Nous étions donc face à un processus fermé sans aucune réversibilité et sans liens avec l’environnement. C’est l’ADN qui pilote la vie.

Aujourd’hui de nombreux scientifiques ont démontrés et pensent que l’information coule dans une autre direction de l’extérieur vers l’intérieur. Il faut un signal environnemental quelconque pour que le corps, pour que la cellule produise une protéine spéciale. C’est le signal environnemental extérieur qui active une expression génétique particulière.

Ainsi, aucune de nos cellules n’effectue une tâche sans qu’elle reçoive une information de son environnement. C’est un signal externe qui déclenche les processus à l’intérieur de nos cellules.

L’épigénétique et le biologiste Bruce Lipton donne encore le coup de grâce à cette croyance que les gènes déterminent notre façon de répondre à notre environnement. Il démontre que c’est l’inverse qui se produit. Ce sont les informations de l’extérieur qui déterminent comment nos gènes vont répondre.

Une image devrait nous aider à mieux comprendre. L’ADN c’est le piano, avec ces touches blanches et noirs. Mais c’est le pianiste en activant les touches qui fait la musique.

Une expérience de Bruce Lipton avec trois cellules souches identiques (même ADN) démontre que les informations différentes apportées aux cellules font évoluer les cellules souches vers des cellules différentes. L’une devient une cellule neurologique, une autre une cellule musculaire et la troisième une cellule de sang.

C’est donc l’environnement en conversation continue avec notre corps, ses organes et ses cellules qui met en route l’ensemble des processus qui créent la vie et assure notre survie et santé. C’est donc le lien qui détermine le bon fonctionnement de notre corps, de ses organes et cellules.

Ainsi la qualité de l’air, de l’eau, de la nourriture, le mode de vie, l’exposition aux rayonnements des ondes électromagnétiques, le climat émotionnel font la personne que nous sommes et déterminent la vie que nous menons au quotidien.

Nous ne sommes pas des individualités qui pouvons vivre pour nous-mêmes sans nous préoccuper de ce qui nous lie à l’univers. Nous sommes le résultat d’un mélange subtil des influences environnementales sur notre biologie – dont nous héritons.

Notre santé n’est donc pas le résultat de nos gènes, mais le résultat des liens entre l’extérieur et de l’intérieur. Et c’est l’extérieur qui pilote notre bien-être.

Mais la sphère de l’influence sur notre vie ne se limite pas à notre environnement immédiat. Non, d’autres influences affectent la biologie de la vie, par exemple le champ géomagnétiques de la terre et le soleil. De subtiles champs géomagnétiques générés par la terre, de fréquences extrêmement basses (moins de 100 Hz), influencent profondément le processus biologique de la vie, qu’elle soit humaine, animale ou végétale. Pour l’homme, ça influence particulièrement deux organes du corps, le cerveau et le cœur.

Ensuite différents cycles biologiques agissent sur nous comme par exemple le cycle circadien.

C'est le cycle qui régule notre horloge interne et nous aide à synchroniser nos activités avec les cycles naturels de la journée. Ce cycle régule notre rythme veille-sommeil, notre température corporelle, nos hormones et notre métabolisme.

En dépit de la vision que nous avons de nous-mêmes, comme être l’entité la plus influente de l’univers, la nouvelle science de la chronobiologie montre que nous, et toutes les autres choses vivantes sur Terre, faisons partie d’un système énergétique vaste et complexe animé par l’activité géomagnétique planétaire de l’univers.

Nous existons, nous vivons grâce aux liens. Ouvrons donc notre conscience et agissons en prenant en compte ces liens d’informations qui nous apportent la vie que nous vivons.

Pas de commentaire encore
Recherche